Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Auberge] Un cadavre de plus à loger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atoss




Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:41

Il y était enfin, Moulin-de-Tarren et pas sans encombres. Il regarda son cheval mort-vivant couvert de boue, plusieurs carreaux d'arbalètes planté dans le flanc et plusieurs de ses sacs transpercés également. Il leva la tête au ciel, il était gris et de l"eau ruisselait sur son visage. Albérich sourit, il aimait la pluie et aujourd'hui elle lui avait surement sauvé la vie. Le cheval mis genoux à terre pour laisser descendre le réprouvé, s'aidant de son bâton Albérich se remit sur pieds, fit relever son cheval et le conduisit par la bribe jusqu'à l'auberge. Il passa les portes de la ville sous le regards des gardes mais aucuns ne lui adressa la parole aussi il continua son chemin vers se qui ressemblait visiblement à une auberge. La ville était plus grande que le Sépulcre ou encore Moulin de l'ambre mais elle semblait insignifiante lorsque Dalaran émergea de ses souvenirs. Le réprouvé arriva devant la taverne, attacha son cheval à un poteau prévu à cette effet et contempla les nombreuses besaces transpercé, nombres de ses livres devaient être maintenant bon à jeter. Tant pis au moins la besace contenant le parchemin que lui avait donné le recruteur était intact, il le saisit et le mit à l'abri de la pluie dans la manche de sa robe. Une magnifique robe bleu et violette brodé de filigrane d'argent, accompagné d'un capuchon violet. Sa robe était trempé et couverte de boue, et la seule chose à laquelle il pensa à cette instant fut qu'il allait salir la taverne. D'un simple revers de la main la boue se détacha de la robe, l'eau imprégné dans le tissu commença à s'évaporer pour laisser un vêtement sec et propre. Albérich pénétra dans la taverne, il y faisait sombre et l'endroit bien qu’accueillant au premier coups d’œil paraissait bien mort. La plupart des clients étaient des réprouvés, calme, discret, pas un rire gras ou une engueulade. Pas de doute il était bien à Moulin-de-Tarren, la même ambiance régner au Sépulcre. Mais Albérich paru tout de même trouver du réconfort en toisant le tavernier, un troll des forêts, et visiblement il tentait tant bien que mal d'animer l'endroit. Le mage marcha jusqu'au bar, s'appuyant sur son bâton, chacun de ses pas brisant le silence de son rythme lent. Une fois devant le troll il prit la parole d'une voix chaleureuse, pour un mort-vivant.

"Sombrejour, vous devez être le tenancier. Je voudrais une chambre s'il vous plait."

Albérich lui tendit le parchemin qu'il sorti de sa manche. Le mage ne put s'empêcher de dévisager le troll, après tout il en voyait rarement et les seuls qu'il ait vu avant étaient des Sombrelances, la couleur de peau était donc très différente. De quelle tribu venait 'il? De quelle région? Quelle était ses croyances?
Albérich se ressaisit et reprit la parole une fois que le troll eut fini.

"Pourrais-je avoir un verre de jus de fruit non fermenté? La route ne fut pas de tout repos."


Albérich sorti de sa besace une petite bourse qu'il posa sur le comptoir, les pièces s'entrechoquèrent entre elles faisant se tintement si doux aux oreilles de n'importe quelle commerçant. Signifiant par la même occasion qu'il avait de quoi payer.
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:34

Le troll accoudé au comptoir observait l'endroit et la clientèle d'un oeil morne. Cela faisait déjà plusieurs heures qu'il essayait en vain de faire la conversation avec les quelques morts-vivants qui allaient et venaient ici, commandant de temps à autre une boisson. C'est tout naturellement que son attention se tourna vers la porte lorsque cette dernière s'ouvrit. Le troll se redressa alors pour observer le nouveau venu. Une robe bleue et violette, une silhouette maigre, trop maigre, et un couvre-chef assorti. Le mort-vivant, parce qu'il ne pouvait s'agir que d'un mort-vivant, s'aidait d'un bâton pour se déplacer.

"Hey, salut ! L'tenancier, c'est Taz'Jiwoh ! Et Taz'Jiwoh, c'est moi ! Une chambwe ? S'pas gwatuit ça tu sais. Mais Taz", il va voiw s'qu'il peux faiw !"

Le troll ouvre grand les yeux en voyant le parchemin du mort-vivant, et prend ensuite un air dépité.

"Candidat, hein ? Taz, il se disait bien que les gens, s'pas ici qu'ils viennent pour les vacances ! Ah ! Alow comme ça, t'attend que les gwadés, ils s'occupent de toi ? Et comment tu t'appelles, hein ? Si tu veux une chambwe, Taz, il va avoiw b'soin d'un nom !"

Tout à sa conversation, le troll prend néanmoins le temps de préparer un verre et de servir la boisson demandée.

"La woute ? A cause de la pluie ? Taz, il sait que l'pavé, il est vite tout glissant avec la pluie. Y'a des gens qu'aiment pas ça. Tu viens d'où, toi, hein ? T'es déjà un peu plus causant que la plupart des mowts qui viennent là."
Revenir en haut Aller en bas
Atoss




Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:05

Albérich cru qu'une éternité c'était écoulé avant qu'il ne réponde, sans doute le voyage l'avait marqué plus que de raison. Le mage repoussa sa capuche en arrière dévoilant un visage serein, bien loin de la mine déconfite de la plupart des mort-vivants. Il bu une gorgée de la boisson que lui tendait le troll avant de reprendre la conversation.

"Je sais que cela ne sert pas à grand chose mais sa fait du bien. Merci et je m'excuse pour ne pas m'être présenté comme il convient. Je suis Albérich Sombrepas, mage et ancien membre du Kirin Tor."

Le mort-vivant tourne le verre en le tenant dans sa main et regarde le liquide à l’intérieur comme pour éviter de regarder le troll directement dans les yeux.

"Je viens du Sépulcre dans la forêt des Pins d'Argents mais c'est plus un cimetière qu'une ville. Il n'y a pour ainsi dire aucun bâtiment qui sort du sol, c'est mort et enterré comme endroit. Pourtant l'endroit me plait. Quand c'est la pleine lune on croirait que l'astre est descendu au milieu du lac, magnifique. Mais assez parlé de moi, pour être franc c'est plus sur vous que j'aimerai en apprendre. Un troll des forêts au service de la horde et des réprouvés qui plus est voilà qui a le don d'éveiller ma curiosité. Surtout depuis que les Sombrelances on rejeté les Zandalaris et les autres tribus trolls pour se battre au cotés de la horde."

Albérich repose son verre et regarde le troll visiblement heureux de faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeMer 13 Jan - 19:11

Le troll rendit agréablement son sourire au réprouvé, pour le peu qu'une grande gueule et des défenses puissent être agréables à regarder. Pour sûr, il était content d'avoir quelqu'un avec qui parler, et à plus forte raison, quelqu'un qui lui portait de l'intérêt.

"Bah, en fait, Alb', -j'peux t'appeler Alb', hein ?- c'est pas compliqué. Aaaah ça, nan !" Amusé, le troll fait durer son petit suspens, s'occupant de dépoussiérer un peu le comptoir.

"Taz', il a toujouw été dans la Howd'. J'suis pas si vieux apwes tout. J'viens de la twibu Vengebwoch' des Hintewlands. Eh ouais. Tu connais un peu l'histoiw des Vengebwoch' et des Hintewlands ou pas du tout ? Taz', il peux t'la waconter, si tu veux !"
Revenir en haut Aller en bas
Atoss




Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:31

Albérich esquissa un sourit en entendant le troll l'appeler Alb, cela lui rappelait ses années d'internat à Dalaran. C'est pour cela qu'il lui fit signe de continuer son récit sans plus se soucier de savoir si ce surnom lui collerai à la peau encore longtemps. Mais le troll fit languir le réprouvé qui cru avoir été mal compris à propos de son surnom.

"Bien sur que vous pouvez m'appeler Alb si cela peu vous faire plaisir."


Albérich attendit patiemment que le troll finisse sont récit, puis chercha dans son esprit ce qu'il connaissait de cette région avant de lui répondre.

"Les Hinterlands se trouve non loin des terres d'Arathi et comme Dalaran fut bâti par des mages de cette région je la connais un peu. De ce que je sais vous étiez en conflit avec les Marteaux Hardis du Nid de l'aigle si ma mémoire est bonne. Je sais que la région est plutôt montagneuse en plus de border la mer. Mais je ne connais rien sur votre tribu je dois l'avouer alors je veux bien que vous me narriez votre récit."
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitimeLun 8 Fév - 22:18

Le troll afficha franc sourire devant les propos du mage, puis jeta un regard sur le reste de l'auberge, avant de délaisser ses chiffons pour s'accouder au comptoir.

"En fait, not' twibu, les Vengebwoch', ils ont faillit dispawait' complètement à cause des Guewwes des twolls. Pouw suwviv' ils ont dû laisser leuw tewwains aux envahisseuw. Fichus elfes ! Tsss."

L'Aubergiste affiche un air de dégoût avant de reprendre son récit.

"A l'époque, le chef de tout les twoll des fowets, c'était Zul'jin. Quand les owcs ils sont venus en Azéwoth, l'chef d'guewwe Owgwim, il a demandé l'aide des twolls. Les twolls, ils voulaient s'venger des hauts-elfes et tout ça. Alows Zul'jin, il a dit oui. Mais les Vengebwoches, ils ont jamais vwaiment eu beaucoup d'guewwiers et d'wessouce. Alors quand les owcs ils ont pewdu leur bataille avec les humains, et qu'ils se sont fait enfewmés, les twolls, ils sont wetouwnés dans leuw fowets."

Finalement, le troll se redresse et se sert une boisson avant de poursuivre.

"Et fowcement, comme les Vengebwoch' ils avaient pas beaucoup d'guewwiers et d'wessouces, ils sont mit plus loin qu'les aut', pouw êt' twanquilles. Et pouw pas qu'les cousins, ils les attaquent."

Taz'jiroh s'interrompt un instant, observant les autres personnes présentes dans la taverne, s'assurant que personne n'a besoin de lui pour le moment, avant de se remettre à parler.

"Puis apwes, bah y'a l'aut' owc, Thwall, qu'est v'nu demander d'l'aide aux Vengebwoch. Sauf que les Vengebwoch, ils se souvenaient d'la Howde d'avant, avec Owgwim. Alows ils étaient méfiants. Puis finalement, ils sont quand même d'venus amis avec la Howd' de Thwall. Taz', il était encore tout minot, quand l'Thwall il est v'nu !"

Le troll termine son récit -en même temps que sa boisson, en fait- et reporte son regard sur le mage.

"Et toi alows, Alb ? T'es pwet à waconter ton histoiw aux gwadés ? Ils vont bientôt t'wecevoiw, nan ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge] Un cadavre de plus à loger Empty
MessageSujet: Re: [Auberge] Un cadavre de plus à loger   [Auberge] Un cadavre de plus à loger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge] Un cadavre de plus à loger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auberge] De retour en société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Quartiers Généraux et Autres Lieux :: Quartiers Généraux-
Sauter vers: