Les events
Il y a 2 teams et un MJ :
la team A : les allianceux.
la team B : les hordeux.
le MJ : il coordonne les deux teams avec l’outil Discord.
PREMIER EVENT :C’est la rencontre entre le diplomate et ses gardes (la team A)
Ces derniers doivent le mettre en lieu sûr à
Lor’dalen et assurer des tours de garde.
La team B doit tout faire pour infiltrer discrètement Lor'dalen et identifier le diplomate sans le tuer.
Durée : 1 fois par semaine sur 2 semaines (donc à faire 2 fois)
Horaires : De 21H00 à 22H00 (1 heure donc 2 heures au total)
Lieu : A Lor’danel
Le diplomate :Le diplomate est caché à Lor’danel.
Il est « en planque » mais il doit être accessible. Il ne bouge pas ou peu.
La planque devra être fixée par la team A.
La planque pourra changer entre les deux dates de l’event mais jamais pendant un event.
La planque peut être n’importe où à Lor’danel mais en aucun cas en dehors des limites de la ville (une carte sera donnée)
Le diplomate n'arbore aucun signe distinctif néanmoins il sera "reconnaissable" (si on est physionomiste).
La team A (alliancieux) :Le mode JCJ est obligatoire.
Elle assure les tours de garde.
Le but est surtout de protéger l’identité du diplomate donc d’empêcher toute infiltration d’un quelconque adversaire.
le nombre de joueur est limité à un groupe sinon ce sera injouable pour l’autre team.
Team B (hordeux): Le mode JCJ est imposé.
Il faut identifier le diplomate, en d’autres termes, qui est-il ? A quoi ressemble-t-il ? ...
Il ne s’agit pas de le tuer, c’est une mission d’infiltration et d’espionnage. Il convient d'être le plus discret possible. Pas d’assaut massif sinon l’event prend fin et la team A est déclarée vainqueur. Cependant les combats sont autorisés à la condition d'être limités (diversion...).
Pour gagner,
Il faut prendre un selfie avec le diplomate ! Concrètement : si un joueur vivant de la team B réussit à prendre un selfie avec le diplomate (qui ne doit pas bouger et doit être visible sur la photo), le joueur doit envoyer le selfie sur discord au MJ, qui valide de ce fait la victoire.
Un selfie éloigné est possible. Le selfie doit être pris avec le jouet adéquat.
Règles communes :En cas de combat : les sorts de résurrection sont radicalement interdits. tout joueur qui meurt doit réapparaître au cimetière.
Ça sert à quoi ? c’est pour la suite, c’est-à-dire, l’event de l’escorte. Si la team B réussit cette mission, elle sait qui est le diplomate ce qui rendra sa prochaine mission nettement plus facile. Elle sera avantagée. Dans le cas contraire c’est la team A qui aura un bonus.
DEUXIEME EVENT :il faut escorter le diplomate de Lor’danel à theramore pour la team A.
Il faut intercepter l'escorte puis (identifier) éliminer le diplomate pour la team B.
Durée : 1 soirée de week end
Horaires : A partir de 21h00. Temps estimé 2 bonnes heures.
Lieu : Kalimdor.
Le diplomate :Il pourra, cette fois-ci, se défendre.
Il est totalement incognito
SAUF si la team B a réussi la mission précédente. Dans ce cas il devra être sur une monture en mode marche lente afin d’être visible (lisible) de tous. Si la team B a échoué la mission précédente alors le diplomate pourra se fondre "dans la masse" ce qui rendra sa détection nettement plus hasardeuse.
La team A (alliancieux) :Le mode JCJ est imposé.
Il faut escorter et protéger le diplomate qui doit arriver vivant à Theramore.
La team A peut choisir librement son itinéraire.
La team A peut se diviser mais est contrainte de rester packée avec le diplomate avec la majorité+1 de ses membres (si les joueurs sont par exemple 10, 6 d’entre eux doivent constamment restés avec le diplomate)
La team A est contrainte de faire l’itinéraire à pieds. Les montures sont totalement interdites (sauf cas particulier pour le diplomate).
La team A est contrainte de prendre,
dans la mesure du possible, les chemins balisés.
La team A doit obligatoirement traverser un territoire de la horde.
Les vols sont totalement interdits.
Attention au temps, on fixe celui-ci à 2 heures de participation.
Team B (hordeux): Le mode JCJ est imposé.
Il faut tuer le diplomate ce qui mettra fin à sa mission.
La team B a carte blanche intégrale. Les montures sont permises.
Le lieu de ralliement est Orgrimmar.
Les vols sont totalement interdits.
Règles communes :Il est interdit d’utiliser une monture volante.
En cas de combat :
les sorts de résurrection sont radicalement interdits. Si un joueur meurt pendant un engagement, il ne doit pas être ramené à la vie.
D’où : tout joueur qui meurt doit réapparaître au cimetière et doit obligatoirement revenir à pieds du cimetière au point de résurrection en mode fantôme.
Ces deux règles peuvent paraître dures mais elles évitent les morts « à la chaîne » (pas très RP) et elles rendent l’enjeu des combats nettement plus intéressants (mourir est pénalisant).
Milam / Naomai