Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:56

Sœur Enmorien, prêtresse de l'Ombre Oubliée et chapelaine de Moulin-de-Tarren, connaissait par cœur le chemin pour aller dans le bureau du Grand Exécuteur. Il suffisait d'aller tout droit, de se cogner le genou gauche, de tourner à ce moment, de monter un escalier jusqu'au moment où l'on rencontrait un mur, tourner encore, trois pas chassé sur la gauche, encore un escalier, se cogner la clavicule contre la porte en bois.

Là, le Grand Exécuteur avait fait une requête étrange, comme quoi il fallait attendre son accord pour ouvrir la lourde porte. Enmorien se demandait toujours pourquoi il tenait à ce protocole saugrenu, mais c'était peut-être lié à un sort des arcanes, alors la prêtresse se plierait à son bon vouloir.

Et puis, le Grand Exécuteur restait le Grand Exécuteur, elle était plus ou moins censée lui obéir, tout du moins tant qu'elle n'en recevait un contre-ordre illuminé de l'Ombre et de la Lumière.

Le trajet jusque devant la porte du bureau du Grand Exécuteur se déroula comme prévu, à quelques maladresses et heurts près. Beaucoup de maladresses et de heurts, pour être exact, mais la prêtresse se sentait guidée par la nécessité et ne fit aucun cas de telles futilités. Quand elle parvint enfin devant la porte, Enmorien ne l'ouvrit pas, se redressa et s'adressa d'une voix puissante mais rauque au chef du Bras du Lordaeron.


-Grand Exécuteur, l'Ombre et la Lumière m'ont envoyé un sombre présage dont il me faut vous parler. Quelque drame terrifiant s'ourdit actuellement et les signes avant-coureur sont là. J'ai vu un soleil se lever sur une ville engloutie dans les ténèbres. J'ai vu un lionceau assez moche rugir devant une horde ensanglantée. J'ai vu un roi dans les profondeurs de la Terre déposer à ses pieds une couronne de diamants. De tels signes sont limpides, vous devez me recevoir pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Réak

Réak


Messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:38

Pendant quelques secondes, il n'y avait que le silence pour répondre à Enmorien. Puis soudainement, un fracas se fit entendre de l'autre coté.

Quelques injures plus tard, Réak entrouvrit la porte, regarda rapidement à droite et à gauche, puis s'attarda sur la prêtresse.

"Chuuuuuuuuuuuuut tu vas attirer toute la garnison !"

Une fois certain que personne n'était à portée de vue, il ouvrit la porte en grand et dévoila une fenêtre de bureau grande ouverte ainsi qu'une chaise étalée par terre, accompagnée d'une pile de livres renversés.

"Yo sis' ! Ca boom ? Tu te la joues mauvaise augure ? 'parait qu'y'a que ça qui traine dans les capitales, c'est la folie en ce moment. Tu cherches le Grand Exécuteur ? Il est occupé par une soudaine attaque d'abeilles mécaniques dont je ne suis absolument pas responsable, mais il devrait pas tarder. Qu'est ce 'tu fais donc ici ? Ah, et tu sais pas où Daern range les fiches de paie ? C'est un foutoir ce bureau..."
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:39

"Réak, je suis contente de te revoir, l'Ombre et la Lumière voulaient probablement que nous nous rencontrions."

La prêtresse pénétra dans la pièce et tourna la tête d'un côté et de l'autre, comme si elle cherchait quelque chose de ses orbites vides.

"Si ce sont les fiches de paie que tu cherches, elles devraient en toute logique se situer avec les rapports de maintien de l'ordre à Moulin-de-Tarren. Lesquels sont à côté des guides de voyage de Hurlevent, par là."

Du doigt, la prêtresse indiqua une étagère en hauteur, remplie d'objets divers mais certainement pas de parchemins ou livres de comptes (et encore moins de guides de voyage). Elle tourna ses orbites vides vers le gobelin avec un sourire à ses lèvres tuméfiées.

"Mais si tu cherches les montants des soldes, c'est probablement que toi aussi tu es en quête de réponses aux prédictions et aux interrogations. Tu comptes lire l'avenir dans la suite des chiffres, n'est-ce pas? Ton dévouement à l'avenir du Bras de Lordaeron est remarquable. Laisse-moi t'aider à déchiffrer ces présages pour que nous comprenions. Tiens, au passage, tu ne connaîtrais pas un roi avec une couronne de diamants?"

Et sur ces paroles, la prêtresse aveugle chercha des mains une chaise et monta dessus pour atteindre l'étagère qu'elle avait désignée.
Revenir en haut Aller en bas
Réak

Réak


Messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:00

Réak n'écoutait qu'à demis-mots la Réprouvée, davantage concentré sur le fait de mettre la main sur sa fiche de paie afin de la falsi... Non, de la corriger ! En effet, le pauvre gobelin se voyait souvent amputé d'une partie de sa maigre pitance pour des accidents dont il n'était même pas responsable ! Après tout, ce clocher n'avait qu'à pas être sur le chemin de son véhicule volant... et s'il voulait réparer son Réaktron, il aurait besoin de toute la monnaie nécessaire. Réaktron 2.0 dont le Bras aurait grandement besoin dans ses conquêtes. Donc au final, en faisant ça, Réak rendait service à l'ordre militaire !

"Hein ? Diamants ?"

Ce simple mot l'avait ramené à la réalité.

"Un Roi avec une couronne de diamants ? Bah c'est un truc classique nan ? Enfin si tu veux vraiment des diamants, va voir du coté des Nains. Y'a leur Roi qui s'est changé en diamants y'a quelques années, cette affaire avait un foin monumental. On avait même fait un article dans Le Gobelin..."

Tout d'un coup, les oreilles du Gobelin frétillèrent.

"Y'a du bruit dans les escaliers... Le Grand Exécuteur se pointe ! Sauve qui peut ! Les Gobelins et les Gobelines d'abord !"

Il couru en direction de la fenêtre, sauta sur le bureau, effectua un salto avant et activa ses bottes fusées ainsi qu'un planeur en kit gobelin avant de disparaitre dans le vide.

Le bruit dans les escaliers se fit de plus en plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:08

La prêtresse, toujours perchée sur sa chaise, suivit de ses orbites vide le départ fulgurant du gobelin avec interrogation. Un Nain? Cela facilitait les choses. Pour éviter l'apocalypse, il suffirait de déclarer la guerre à Forgefer, d'envahir leurs tunnels, de choper leur roi et de lui remettre sa couronne sur la tête.

Ou alors de dresser des singes de guerre déguisés en bélier pour qu'ils s'introduisent à Forgefer et remettent la couronne sur le bon crâne.

Ou mieux, corrompre le Grand Inventeur Mékani... Mékonaviel... Makéviolon... Enfin, le chef des Gnomes pour qu'il remette lui-même la couronne. Cela impliquait de dresser des singes de guerre déguisés en gnome pour qu'ils aillent à Gnomeregan et...

Toute à ses pensées, Enmorien resta pensive, debout sur sa chaise en plein bureau du Grand Exécuteur. Heureusement, l'attaque des abeilles mécaniques ne pouvait manquer de l'avoir mis de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:12

Les marches, plaintives, grinçaient aux pas du Grand Exécuteur.

Il était d'une humeur exécrable. Des abeilles mécaniques... Mais qu'allait donc pouvoir encore inventer ce Gobelin ? L'idée de base était certe louable, quoique stupide, mais avait le mérite de pouvoir être utile : des petites abeilles robotiques explosives détectant les ennemis du Bras de Lordaeron. Mais bien entendu, Réak avait oublié d'en enfermer une, elle avait - bien entendu - explosée et libéré les autres, et la zone de l'atelier était bombardée d'abeilles explosives.

Malheureusement, le Gobelin était suffisamment utile pour rendre sa mort regrettable, alors Daern se contentait de lui faire mal psychologiquement : prélèvement sur sa paye, menaces, et il était en train de réaliser un plan pour créer un projecteur virtuel de ver géant (Réak en avait extrêmement peur).

Se dirigeant vers son bureau, il aperçu sa porte grande ouverte. Il dégaina sa lame runique et s'approcha lentement de l'entrée.

Ce qu'il vit ne l'enchanta guère. Au moins espérait-il y trouver un ennemi qu'il aurait pu déchiqueter, le calmant par la même occasion. Mais là, il s'agissait d'Enmorien, qui se trouvait debout sur une chaise, tandis que des livres étaient éparpillés au sol.

"Soeur Enmorien Ombrevue... puis-je savoir se qu'il s'est passé DANS MON BUREAU ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:59

Perturbée dans ses plans infaillibles pour sauver le monde, Enmorien mit quelques instants à s'apercevoir que l'on lui parlait, et plusieurs encore à reconstituer les paroles. Elle se tourna enfin vers le Grand Exécuteur et lui répondit dans un sourire.

"Ah, Grand Exécuteur, vous tombez bien, je dois vous parler de toute urgence. Oui, c'est d'ailleurs pour cela que je suis venue dans votre bureau, à la réflexion. Enfin, plutôt, devant votre bureau. Je ne suis entrée que pour aider Réak à lire les signes avant-coureur de l'apocalypse sur le livre de compte du Bras. D'ailleurs, nous ne l'avons pas trouvé, même en regardant à côté des guides de voyage à Hurlevent."


De l'air le plus sérieux du monde, la prêtresse descendit de sa chaise et épousseta sa bure.

"Grand Exécuteur, l'Ombre et la Lumière m'ont accordé un sombre présage. J'ai vu la fin du monde dans des flammes violet-gobelin. J'ai un soleil se lever sur une ville engloutie dans les ténèbres. J'ai vu un lionceau assez moche rugir devant une horde ensanglantée. J'ai vu un roi dans les profondeurs de la Terre déposer à ses pieds une couronne de diamants. Ce roi, d'après Réak, devrait être un Nain. Bref. Vous devez me croire et vous préparer : un nouveau cataclysme est imminent."
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeVen 29 Juil - 15:43

Le livre de compte ? La sale petite ordure... Cela expliquait l'état de la pièce. Une semaine au trou devrait faire le plus grand bien à cette créature verdâtre. Bien que connaissant Réak, il devait déjà être en route vers Brill pour s'y terrer quelque temps en attendant que la tempête passe.

Le Grand Exécuteur poussa un râle d’exaspération et s'en alla déposer son arme sur son bureau tout en écoutant les divagations de l'autre folle d'Enmorien.

"La Grande Apothicaire Âmefeu nous a fait part de la recrudescence des augures à Orgrimmar. Alors la Légion Ardente arrive ? Comme c'est original."


Il ramassa deux trois livres et les posa sur son bureau, avant de se retourner vers la Réprouvée.

"Voici plus de dix mille ans que la Légion nous guette. De plus, les récents événement de Draenor ne laisse aucun doute à ce sujet. Oui, les démons vont revenir attaquer Azeroth. Peut être demain, peut être dans une semaine, peut être dans un an, mais ils reviendront."

"Mais nous seront prêts. Et savez-vous pourquoi, Soeur Enmorien Ombrevue ? Car nous sommes les Réprouvés. Notre existence même nous incite à être prêt face à tout. Face à l'Alliance qui souhaite nous exterminer, face aux fous qui lorgne nos terres, arguant qu'elles leurs appartiennent. Et nous seront donc prêts si la Légion Ardente revient demain."


Il croisa les bras, et pris un ton sarcastique.

"Hélas, je suppose que vos visions ne nous donnent pas la date d'arrivée des démons ou un moyen de les repousser définitivement, mmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeVen 29 Juil - 17:44

La prêtresse de l'Ombre Oubliée fut d'abord extrêmement vexée par le ton du Grand Exécuteur. Que croyait donc Daern? Que les prémonitions de l'Ombre et de la Lumière pouvait être ainsi prises à la légère? Qui était-il pour mettre en doute les puissances créatrices qui dépassaient même son entendement?

Enmorien fut même tentée, un instant, d'apporter l'illumination au Grand Exécuteur, par la douleur bien sûr, pour le bien de son âme. Puis le discours changea et l’ecclésiastique fut rassurée. Le Bras se tenait prêt. Ce ne serait pas suffisant, mais on ne pouvait pas exiger plus du Grand Exécuteur.

Finalement, lorsque Daern se tourna vers elle, elle lui sourit d'un air entendu. Chez un mortel, ce sourire aurait provoqué l'effroi.

"Vous vous trompez, Grand Exécuteur. Nous ne serons pas prêts à affronter la Légion. Ce qui est arrive dépasse tout ce que nous pensions, cela au moins est sûr dans mes présages. Mais nous ferons face néanmoins, car nous sommes des Réprouvés. Nous balayerons quiconque se met en travers de notre route."

La prêtresse écarta les bras, comme prise d'une exaltation violente, et, comme à chaque fois qu'elle canalisait la magie, elle fit apparaître une boule de ténèbres gluantes dans sa main droite et une boule de lumière pure dans la gauche.

"Mais les présages sont clairs. Les flammes violet-gobelin frappaient un moulin, dont les rameaux étaient d'os et les voiles de peau. Moulin-de-Tarren sera touchée, entre autres. Je sais que je sentirai leur venue quand l'heure viendra. Et je me tiendrai prête. L'Ombre et la Lumière repousseront définitivement la Légion et nous serons leurs instruments."

La prêtresse referma ses mains et la magie reflua. Elle cessa de sourire, sembla réfléchir un instant puis osa poser la question qui venait de lui caresser l'esprit.

"Si le Bras envoie une expédition combattre la Légion, où que ce soit, je vous demande l'autorisation d'accompagner ces soldats. L'Ombre et la Lumière ne m'ont pas amenée ici par hasard."
Revenir en haut Aller en bas
Daern Risend
Grand Exécuteur
Daern Risend


Messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:43

Daern écouta, las, le serment d'Enmorien. C'était un discours sans cesse rabâché. Peut être avait-elle raison, peut être l'invasion de la Légion était peut être imminente, mais qu'importe, les Réprouvés affronterait ça avec la même détermination qui leur a permis de devenir l'une des plus grandes puissances d'Azeroth.

A la fin de la déclaration de la prêtresse, il agita vaguement la main.

"Soit, Soeur Ombrevue. Dans le cas où la Légion prendrait pied dans notre monde et que nous allions les combattre, vous serez du voyage."

Il attrapa son épée et la rangea dans son fourreau.

"Y'a t'il quelque chose d'autre dont vous vouliez me faire part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitimeSam 30 Juil - 21:05

Enmorien Ombrevue avait rempli sa mission. Elle avait averti le Grand Exécuteur et obtenu l'autorisation d'affronter les ennemis tant de l'Ombre que de la Lumière. Sa présence n'était désormais plus requise dans ce bureau.

Un instant elle plaignit le Grand Exécuteur, qu'elle privait en partant de ses sages conseils et de ses visions prophétiques, mais elle se rappela qu'elle ne devait pas imposer sa présence à ceux qui était sur le chemin de l'illumination. Au besoin, Daern saurait où la trouver.

"Non, Grand Exécuteur. Je retourne à ma garde vigilante dans la chapelle, à l'écoute des murmures et des images des Puissances Supérieures. Mais lorsque je sonnerai le glas de la chapelle treize fois, vous saurez que l'heure est venue et que la Légion est de retour. D'ici notre prochaine rencontre, que l'Ombre et la Lumière vous gardent."

La prêtresse salua le Grand Exécuteur avec des mouvements amples et peu élégants, puis se dirigea vers la porte, se cogna, et redescendit jusqu'à son oratoire.

La Légion arrivait, mais le Bras de Lordaeron était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien   [Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Centre de Commandement] La prémonition de Soeur Enmorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [RP] Quartiers Généraux et Autres Lieux :: Quartiers Généraux-
Sauter vers: