Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Morest Tombregrise - Apothicaire initié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:52


Morest Tombregrise
Apothicaire initié et Sorcier apprenti.




1] Le Personnage

Prénom : Morest.
Nom : Son nom d'origine est tombé a été oublié au moment où ce brave Morest a regagné sa nouvelle vie. Comme la moitié de ses souvenirs passés, en fait. Par chance, le magistrat régulant les archives réprouvées lui a trouvé un nom tout neuf ; Tombegrise.
Âge : Entre vingt et vingt-cinq ans. Oui, Morest est mort bien jeune.
Origine : Dalaran, l'antique cité magique où elle était encore profondément enracinée à la roche.
Profession passé : Avant sa mort, il était un apprenti mage de Dalaran.
Profession aujourd'hui : Il est en théorie toujours un apprenti sorcier... sauf qu'il désir désormais devenir un apothicaire !

Histoire : Que dire... Elle est tragique, comme le sont la plupart des histoires des Réprouvés.

Avant sa mort, Morest était un humble roturier originaire de Dalaran, étudiant la magie et apprenant l'art délicat des arcanes en compagnie d'elfes et d'archimages célèbres. Il était encore un jeune garçon quand la cité-état pourpre fut attaqué par le Fléau d'Arthas, et c'est avec une chance inouïe qu'il s'échappa de la destruction partielle de la ville des mages. Depuis ce sombre épisode, il chercha a redoubler d'effort et s'entraina durement pour finir par intégrer quelques années plus tard les forces du Kirin Tor. Bien qu'il fut sans expérience, les mages ne pouvaient refuser l'aide de nouvelles recrues... Les temps étaient durs et le Cataclysme venait de secouer le monde.

Manque de chance, il a été envoyé au village de Moulin-de-l'Ambre en tant qu'apprenti sorcier et... vous savez tous ce qu'il s'est passé là-bas. Le bouclier arcanique a lâché et les Réprouvés se sont rués sur les humains "alliés" à l'Alliance. (Le plus drôle, c'est qu'aucune preuve de leur affiliation à l'Alliance ne fut découverte...) Dans l'assaut barbare, Morest trouva la mort et se fit relevé aussitôt par une Val'kyr au service de la Dame Noire, à l'image de ses nombreux compagnons. Cruel destin.

Presque trois années se sont écoulées depuis sa mort, et Morest n'a guère évolué. Il se lamente sur son sort, trainant dans les égouts de Fossoyeuse en attendant que le temps passe. Il n'a jamais réussi à s'accepter tel qu'il l'est, et tolère difficilement sa récente nature mort-vivante. Pourtant, depuis peu, Morest commence à sortir de sa coquille pour explorer les terres réprouvées. Sa première grande aventure fut d'ailleurs dans un marché local, à la surface de Fossoyeuse. Un grand moment de "joie" pour lui, qui ose enfin s'éveiller de nouveau !

Loin de s'arrêter là, il a décidé de rejoindre les rangs de la Société Royale des Apothicaires afin d'y apprendre l'art de l'alchimie et de l'herboristerie. Ses connaissances en magie sont presque un souvenir, mais les vagues vestiges de l'art des arcanes ne saurait être oublié bien longtemps. Peut-être que les maîtres apothicaires lui trouveront un quelconque intérêt...


Son coté physique : Aucun signe particulier. Morest Tombegrise est un mort-vivant maigre, à la peau blafarde et aux os humides. Des cheveux de paille à la couleur blond-moisi habillent son crâne, un nez cassé et des pommettes flasques dessinent son visage sans vie. Sa mâchoire pendouille, manquant de tomber à chacun mot qu'il prononce et des lambeaux de peau se décrochent régulièrement de son cou tracé de sillons et de ses articulations érodées.

Son coté mental : A première vue, on peut le prendre pour un fou, ignorant tout et parlant sans cesse de sujets n'ayant ni queue ni tête. A croire qu'il aime s'écouter ! En réalité, Morest redécouvre le monde sous un nouveau jour, après trois années de vie reclusent dans un égout infecte et grouillant de rats. Sa soif de connaissance est bouillonnante et il est désireux de bien faire les choses. Honnête, droit et poussé par une volonté propre aux réprouvés, ce bon Tombegrise fera un excellent apprenti alchimiste. Le contact des gens, l'apprentissage d'une matière et l'appartenance à un nouvel ordre ne peuvent que l'aider à affronter son avenir.



2] Le monsieur derrière le personnage

Salut à tous ! J'ose enfin me présenter à vous, après plusieurs mois passé dans l'ombre à vous observer sous toutes les coutures... Aha ! Agé de 25 ans et vivant en moselle, je viens du serveur du Kirin Tor, étant un joueur RP depuis maintenant trois années. J'ai vagabondé dans la Horde, dans l'Alliance, sautant de guilde en guilde au grès des évènements. Je dois avouer avoir une préférence pour la Horde et surtout pour les Réprouvés, ayant joué par le passé (Une année et demi un peu près) dans une guilde militaire dénommée la Lance de Lordaeron. J'y ai passé mes meilleurs moments sous mon personnage, un arbalétrier accompagné d'un loup cadavérique à demi-apprivoisé.

En dehors de Wow, j'ai passé pas mal de temps sur Gw2, Swtor, mais aussi sur Teso. (J'y joue toujours, de temps en temps pour échapper à l'attraction warcraftienne...) Que dire d'autre ? Je débute donc sur votre serveur, les Clairvoyants, cherchant depuis longtemps une guilde Réprouvée solide et à la bonne ambiance pour que j'y exerce ma passion ! Et quoi de plus de beau que de redémarrer l'aventure avec un nouveau personnage ?! J'ai toujours eu un penchant pour jouer des personnages peu important, avec l'envie de les voir évoluer et prendre du galon au fil des évènements ! Espérons que ce brave Morest vous convienne comme il me plait.

Il est bas-lvl, (15 actuellement) ayant décidé de le créer aujourd'hui même ! Je vous ai rencontré lors de la soirée du marché de Fossoyeuse (qui était une réussite !), et j'ai réalisé qu'un guerrier en jeu n'était pas pratique quand on désirait jouer un mage en RP ! Du coup, paf, j'efface mon soldat et je monte illico un magicien. Pas d'inquiétude, mon objectif est de le monter lvl 100 pour profiter de Légion plus tard ! J'ai quatre mois pour y arriver ! Razz

Je dois avouer que pratiquer le RP sur forum m'est étranger, ayant l'habitude de déposer une candidature sur forum avant d'entamer un entretien en jeu ! Ma foi, je me lance !



3] Chut ! L'histoire débute...

L'air est moite. Puant l'humidité. Collant à la peau, la putréfaction de la chair se développe plus rapidement et les champignons germent sans ralentir dans les endroits les plus inaccessibles du corps. Morest manque de tousser, avant de ravaler ce qui lui reste de bile.. Encore de la moisissure dans l'un de ses poumons. Etant mort, on ne ressent aucune douleur mais cette gêne ne s'efface pas. C'est comme un poids que l'on doit porter à longueur de journée. Vivement l'hiver pour garder ce qu'il me reste de vivant au frais, songea t-il tout en déambulant dans les ruelles étroites de Fossoyeuse, un parchemin froissé à la main.

Le marché de Fossoyeuse était terminé depuis quelques jours, et la ville reprenait doucement son calme habituel. Morest a été enchanté de participer à cet évènement, son premier, et le voilà marchant fièrement dans les sombres allées de la capitale, le pas sûr et le bras gaillard. Sa destination ? Le bureau de poste, bien sûr. On peut dire qu'il n'avait pas chômé, et ce brave Andrew l'avait bien aider. Andrew, ce chic réprouvé œuvrant en tant qu'apothicaire de seconde zone pour la Dame Noire. Tombregrise a de la sympathie pour cet ami, ce dernier n'ayant pas hésité à pousser Morest au-dehors pour qu'il goutte et croque la vie d'un véritable mort-vivant.

Depuis hier, à l'orée du crépuscule, Morest a été intégré au collège de la Société Royale des Apothicaires. Enfin ! S'était-il dit à lui-même. Les Réprouvés ont toujours besoin de nouveaux visages, de nouvelles mains crochues, et un apprenti mage peut toujours servir les intérêts de la Reine Banshee. Désormais enchainé au destin des morts-vivants de Lordaeron, son intégration étant devenue réalité grâce à son ami Andrew, la voie royale s'étirait devant lui. Mais la route est encore longue, pavée de méfiances et des corps de ses prédécesseurs.

On lui avait conseillé de rejoindre un groupe de Réprouvé, situé à la frontière du royaume déchu. Le Bras de Lordaeron, qu'on lui avait dit. Postule pour rejoindre cette troupe militaire, tu pourras ainsi découvrir le vaste monde et servir comme il se doit ta reine. Son peuple. Ton âme ! On lui a dit tellement de belles choses qu'il écrivit une lettre dans la hâte avant de se décider à l'envoyer à destination de Moulin-de-Tarren. C'est la raison pour laquelle il marche sans faillir, aussi joyeux que puisse paraître un Réprouvé, en direction d'un bureau de poste où couinent sans interruption des roussettes porteuses de messages.


- Bonsoir, bonsoir !... J'aimerai envoyer cette missive au commandant de la troupe du Bras de Lordaeron. Rapidement. Dit-il d'un ton enroué, déposant sa lettre chiffonnée sur un comptoir délabré.

- Gnnhi ? Répondit la goule de service...

- Oui, à Moulin-de-Tarren. Et rapidement. Morest déposa deux pièces d'argent sur la table, se massant le sinus tout en contemplant le fond de sa bourse en cuir, vide.

- Gnhf ! Sans commentaire.

- Parfait ! Passe une bonne soirée, Karl le postier.

- Nnh. Termina le dénommé Karl. Brave homme. Toujours aussi serviable.

Aussitôt l'affaire conclue, notre nouvel apprenti regagna les tréfonds de la cité sinistre, préparant ses bagages et attendant une réponse du fameux Bras de Lordaeron. Espérons que ces derniers acceptent les recrues désireuses de faire leur preuve...



Citation :
De : Morest Tombregrise, apothicaire initié.
Au : Commandant du Bras de Lordaeron, à Moulin-de-Tarren.



Vaillant commandant du Bras de Lordaeron,


Les temps sont durs, longs et parfois même pénibles. J'irai droit au but, sans écrire des milliers de lignes et vous raconter ma survie morose, nous allons directement passer au sujet intéressant, brave commandant. Notons que personne à Fossoyeuse n'a voulu me dire votre véritable identité... Mais passons ! Si j'ose vous importuner avec ma lettre ensorcelée de ma plume, c'est pour la simple et bonne raison que moi, Morest Tombegrise, nouvel apothicaire initié des armées de Fossoyeuse, cherche à intégrer votre groupe militaire.

On m'a raconté du bien de vous. Vous protégez notre mode de vie, nos esprits et nos récentes coutumes avec un panache qui fait plaisir à voir. Et moi, humble vermine, je désire vous rejoindre dans votre lutte afin de protéger ce qui me semble être ma patrie, ma famille décomposée. Je veux être un bouclier ! Un pavois qu'on brandira contre les vivants qui ne veulent que du mal de nos êtres. Ils en veulent à nos terres ! Nos os ! ils jalousent nos pouvoirs... Ce n'est que récemment que j'ai compris à quel point ces choses là peuvent être précieuse. C'est une question de survie !

Je suis un jeune apothicaire, mais également un mage en devenir. Du moins, je l'étais par le passé. Pas de lames et de haches, commandant, mais plutôt des boules de feu et des projectiles arcaniques. Ces derniers temps, j'aspire à étudier l'art subtil de l'alchimie afin d'intégrer les rangs des apothicaires. On a besoin de moi. Pour quelle raison irais-je tourner le dos à notre avenir ? Sachez que je n'ai cependant jamais été confronté au front, ni aux combats intenses. Et la seule fois où c'est arrivé, j'ai trouvé la mort... Quoi qu'il en soit, je mets mes services à votre disposition en espérant que vous trouverez ma demande intéressante. Nous avons toujours besoin de la magie et de ses flux secrets. Toujours !

Je sens que le Bras de Lordaeron réserve un fort dévouement pour la cause de notre Reine, la vindicative Sylvanas. Par l'Ombre et la Lumière, je souhaite vivement vous rejoindre et participer à l'effort de guerre ! En attendant une réponse positive de votre part, commandant, je vous envoie une bise chancreuse et j'espère que votre épée ne noiera dans le sang malade et honteusement vivant de nos ennemis !



------------------------------------



La petite note qui suivra s'adressera au Maître-apothicaire Solina Âmefeu, grande suivante de la Dame Noire, prodige du peuple Réprouvé et membre hautement respecté de la Société Royale des Apothicaires. J'espère que ce message lui parviendra en même temps que ma missive.

Grande dame Âmefeu, je ne suis qu'un misérable cafard grouillant comme d'autres dans les bas-fonds de la cité noire. Depuis quelques jours, j'ai pu atteindre l'un de mes objectifs et embrasser la vile carrière d'apothicaire dans les armées de Fossoyeuse. Mon destin est en marche, et je ne laisserai nullement passer cette chance d'asseoir et de démontrer mes talents à la cause des Réprouvés. Voyez-vous, je suis un mage. Un apprenti, plutôt. Mes connaissances en la matière sont sommaires mais je connais quelques sorts et techniques utiles, tout en ayant une maitrise de l'arcane. Cette force coule en moi, mais pas suffisamment pour vous dévoiler mon total potentiel.

Désormais, je cherche à grandir. Voir mon pouvoir s'étendre et le faire rivaliser avec les puissants sorciers Réprouvés, bien que ceci n'est qu'un pâle rêve. Je désir apprendre, Dame Âmefeu. Comprendre. Etudier l'art subtil de l'alchimie afin de percer dans ce domaine et d'aider à modeler un nouvel avenir pour le peuple Réprouvé. Et comment apprendre cette science sans l'aval d'un de ses supérieurs ? Sans le regard professionnel d'une personne qualifiée ? Sans votre génie, votre expertise, votre savoir ? C'est pour ces raisons, Dame Âmefeu, que j'aurai souhaité devenir l'un de vos apprentis personnels.

Oh, je le sais. Vous avez sans doute d'autres affaires à régler. D'autres initiés à votre botte, léchant sans cesse vos semelles cloutées, préparant des élixirs concoctés par vos soins et exécutant vos besognes avec tact et doigté. Sachez, dame Âmefeu, que je peux m'en charger également. Moi, Morest Tombegrise, serait honoré de servir sous votre tutelle, et de vous aider dans vos tâches ingrates. Devenir l'un de vos initiés et apprentis sera pour moi un comble de bonheur, si tant est que je puisse l'exprimer un jour nouveau. Je vous apporte une partie du savoir déchu de l'ancienne Dalaran, des maigres et rares connaissances du Kirin Tor, ma volonté, mes bras, mon intégrité savante et même ma triste vie.

Dans l'attente de votre délicieuse réponse, que je présume négative, je vous souhaite la réussite dans vos expériences et une longue vie.



Pour notre Reine Noire. Pour Sylvanas et les Réprouvés ! Et aussi la Horde...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeDim 1 Mai - 17:08

[HRP]

Bonjour Morest ! Sache que j'ai pris grand plaisir à lire ta candidature et le courrier que ton réprouvé nous adresse. J'espère moi aussi que tu trouveras ce que tu recherches avec nous ! Sois le bienvenu dans les environs, en tout cas. :3

PS : J'adore quand on m'envoies des fleurs comme ça. <3 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeDim 1 Mai - 17:38

Le jour était terne et la pluie tombait drue sur Moulin-de-Tarren. Installé à son bureau, le Commandant du Bras de Lordaeron passait en revue plusieurs registres avec l'Intendant A'Nory. L'elfe semblait un peu anxieux tandis que le réprouvé lisait avec attention le registre des recrues, placé en parallèle avec l'un des registres financiers.

Puis l'on toqua à la porte.


"...Entrez" lâcha sans grande conviction le Commandant.

Entra alors dans la salle, un réprouvé en armes. A peine entré dans la salle, celui-ci effectua un salut militaire. Il s'agissait du Nécrotraqueur Krein.


"Commandant Maundrell. Une lettre envoyée depuis Fossoyeuse. Celle-ci vous est directement adressée. Nous ne l'avons pas ouverte."

Maundrell hocha la tête, puis désigna A'Nory. L'intendant récupéra donc le courrier et l'analysa.

"Mh. C'est une candidature, Commandant. Morest Tombegrise. Mage et Apothicaire initié. Il y a un second feuillet... Adressé directement à la Grande Apothicaire Âmefeu." L'Intendant sourit, amusé.

- "Qu'est-ce donc ?
- Une demande pour devenir l'apprenti de Dame Âmefeu.
- Je vois. Krein, communiquez cette demande à la Grande Apothicaire et envoyez une convocation à ce candidat.
- Tout de suite, Commandant."

Le Nécrotraqueur récupéra alors la missive, exécuta un nouveau salut militaire, et suivi les ordres. Ce ne fut que quelques trente minutes plus tard qu'il pu rejoindre le bureau de recrutement. Accrochée sur un crochet au mur, sa cape alourdie par la pluie dégouttait sur le sol. Le feu dans l'âtre était encore vivace, et le réprouvé y rajouta une bûche que les flammes vinrent aussitôt lécher.

Le militaire prépara papier, encrier et plume, avant de rédiger très brièvement la convocation habituelle.


Citation :

"Bonjour.

Vous êtes convié(e) à un entretien au bureau de recrutement de Moulin-de-Tarren.

La date et l'heure sont indiquées à la suite de ce courrier.

Cordialement.

Nécrotraqueur Krein, recruteur du Bras de Lordaeron"

Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeLun 2 Mai - 11:10

La chauve-souris heurta de plein fouet le front de l'initié, manquant de le faire chuter dans le canal puant et vaseux des égouts de Fossoyeuse. Reprenant ses esprits, Morest décrocha le vélin noué à la patte de la roussette vampirique. Bien mieux qu'un pigeon de l'ancienne Stratholme, les chauves-souris sont de braves petites créatures qui virevoltent au grès de la nuit, intelligentes et fidèles. Et puis, contrairement au pigeon, ça n'entache pas les rues ! Quoi que...

Comment exprimer un bref moment de joie chez un Réprouvé ? Un sourire tomba sur la mâchoire du mort-vivant, suivit aussitôt d'un rire sec et souffreteux. Il observa le papier dans un rayon de torchère, en contre-jour, relisant le mot écrit par le recruteur du Bras de Lordaeron. Il le lit encore, et encore... jusqu'à ce qu'il pousse enfin un cri d'exclamation pour s'auto-féliciter.  

- AHA ! Enfin ! Enfin... Un entretien ! Une chance de glorifier ma pitoyable existence et d'enfin devenir... un véritable Réprouvé. Où sont mes bagages ? Ma veste des beaux jours ? Mes outils de dissection ? Ah, ils sont juste ici... Morest s'en alla aussitôt récupérer les quelques affaires qu'il avait préparé la veille, dans sa hâte pressente au moment où il avait envoyé la première lettre.

Une robe pourpre salement pliée, une besace pleine d'ustensiles pour l'alchimie, un coffret remplit de bibelots plus où moins magiques, deux grimoires traitant sur l'étude des herbes platoniques et une lame rouillée pour se donner un air guerrier. Voilà les objets qu'emporta Tombregrise dans son périple. Une fois à la surface, il sauta dans la première carriole qu'il vit, et fila en direction de Moulin-de-Tarren en compagnie d'autres Réprouvés. Des citoyens, des chercheurs et des étudiants pour la plupart. La route est plutôt longue jusqu'au bourg, la caravane devant traverser de haut en bas les Pins Argentés infestés de Worgens, avant de prendre le chemin de l'est à travers les terres fertiles de Hautebrande. Un voyage de deux jours, rythmé par les cahots de la route et les discussions interminables d'un sombre-clerc sur sa vision du culte de l'Ombre Oubliée. Un sujet barbant au possible...

"Moulin-de-Tarren... j'arrive !" Pensa Morest, tout en observant la cité de Fossoyeuse qui s'éloignait doucement dans la brouillard de la région.

- ... Et c'est pour cette raison que la Mort, "quatrième" vertu de notre code, ne peut être admirer par nous-autres prêtres. La Ténacité, le Pouvoir... Voilà des valeurs dans lesquels nous pouvons TOUS nous retrouver. Oserai-je parler de nécromancie en disant que la Mort n'est qu'un vulgaire voile pudique jeté au-devant des... La corruption des âmes !... Le bienfait de s'ouvrir à l'Ombre... La lutte respectueuse de nos nouvelles défaillances morales !... Chanta le sombre-clerc. Et dire qu'il risque de parler sans arrêt pendant deux jours entiers...
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeLun 2 Mai - 15:26

Deux jours se sont écoulés...

- ... Sans compter sur les reliefs que nous offre la Sainte Lumière, odieuse croyance à laquelle s'attachent les humains "bas-du-front". Ils s'en accrochent tels des tiques suçant le sang, la peau, le dos et même la moelle de leur victime. HERESIE ! Et dire que moi-même, avant de trépasser dans le néant, j'ai osé suivre cette mouvance les yeux fermés. Remercions la mort de nous avoir ouvert les paupières sur le vrai sens de la vie, mes amis. L'Ombre et sa... Oh, mais nous débattons, nous débattons... et voilà que nous sommes déjà arrivés à destination ! Termina le prêtre de l'Ombre Oubliée, désignant de son doigt crochu des bâtiments émergeant de la brume.

Le voyage a été plus éprouvant que jamais. Même l'embuscade d'un groupe gnoll dans les tristes bois des Pins Argentés a été une bénédiction pour le groupe, permettant au sombre-clerc de se taire quelques minutes. Préférer les cris, le fracas des armes et le claquement des arbalètes aux paroles enivrées d'un prêtre bavard et fanatique peut être étrange, mais vous n'étiez pas là. Vous ne savez pas ce que c'est d'endurer un tel fardeaux ! Certains voyageurs ont même préféré continuer à pied, c'est vous dire !

- Messieurs, dames... Moulin-de-Tarren. Attention aux marches en descendant. Fit le charretier, tirant sur les rênes de ses chevaux-squelettes.

Sautant de la calèche, Morest observa les alentours, détaillant la ville mort-vivante avec intérêt. Froide. Pluvieuse. Maladive. L'atmosphère était digne du royaume Réprouvé. Beaucoup de nécrogardes, quelques artisans et une minorité d'agent de la Horde trainaient dans cette petite cité située non loin de la frontière d'Arathi. pas la moindre foule pour accueillir les nouveaux venus... Ne perdant pas un seul instant, l'apprenti apothicaire s'engagea dans les rues étroites et chercha du regard le poste de recrutement du Bras de Lordaeron. Cette troupe militaire est importante, et d'après les ragots qu'il a pu en tirer lors de son voyage, le groupe armé fidèle à Sylvanas contrôle une bonne parcelle de Moulin-de-Tarren. Les trouver ne devra pas être une difficulté.

Boite d'outillages sous le bras, bagages sur le dos, Morest s'arrêta enfin devant une maison à la façade sensiblement éclairée. Un vieux panneau en bois, tombant presque en morceaux, lui indiqua qu'il était face à la bonne adresse.



"Centre de Recrutement"
"Armée des Répouvés / Bras de Lordaeron"
"Frappez avant d'entrer !"


Suivant la consigne protocolaire, l'aspirant en alchimie donna deux grands coups de poing dans la porte d'entrée, fait d'une bois massif orné de fines gravures, suffisamment fort pour se faire entendre. N'attendant pas deux secondes de plus, Morest poussa la porte et pénétra dans le hall du centre de recrutement. Juste à temps, d'ailleurs ! La pluie commença à tomber de plus belle sur le bourg, noyant les pavés sous les flaques d'eau.

- Bonjour ?... Il y a quelqu'un ?!
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeMar 3 Mai - 18:26

Le recruteur soupira, l'air maussade. Deux jours qu'il pleuvait. Les éclaircies n'étaient que trop rares ces derniers temps. Quand le candidat frappa à la porte et entra, il pu entendre quelques bribes de conversation.

- "... Il faudrait que quelqu'un apprenne à l'ingénieur Truelle qu'il n'a pas besoin de rafraîchir sa candidature toutes les deux semaines.
- L'ingénieur Réak ne l'a pas fait ?
- Trop occupé avec ses "inventions". Et je pense que ça l'amuse, de voir de nouveaux papiers sur nos bureaux toutes les semaines.
- Peut-être espère t-il que comme ça, ses frasques avec les gradés passeront inaperçues, noyées sous d'autres dossiers.
- Peut-être."

Les deux protagonistes,  un elfe et un réprouvé, rirent bon coeur alors que l'attention du Nécrotraqueur se porta sur le nouvel arrivant.


"Il semblerait que mon rendez-vous soit enfin arrivé. Nous en reparlerons plus tard, A'Nory." L'Intendant se redressa alors, salua poliment le recruteur et le candidat avant de rabattre la capuche de son manteau sur sa tête, quittant l'endroit.

"Bien... Vous devez être Monsieur Tombegrise, c'est ça ? Je suis le Nécrotraqueur Krein, recruteur en charge de ce bureau pour le Bras de Lordaeron. J'espère que le voyage jusque là n'a pas été trop fastidieux."

Le réprouvé déplaça des documents, faisant de la place pour de nouveaux vélins et son matériel d'écriture. Il s'installa un peu plus confortablement dans son fauteuil, et désigna la chaise au candidat.

"Installez-vous et commençons, si vous le voulez bien. Dans un premier temps, vous pouvez vous présenter et raconter un peu votre parcours de vivant et de non-vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:30

Morest tira la chaise devant lui, posant son séant mort-vivant sur cette dernière. Il observa la pièce avec quelques coups d'œil intéressés, avant d'opiner en silence en entendant le recruteur prononcer son nom. De suite, il fit mime de réfléchir à la demande de présentation. Qu'a t-il fait de son vivant ? Ca risque d'être difficile à répondre car...

- ... Je n'ai que peu de souvenirs de mon ancienne vie, cher recrutement. Une brume opaque masque des années d'existence et je n'ai que quelques morceaux de mon passé. Je ne me souviens même plus de mon vieux nom de famille ! Un bibliothécaire a du m'en inventer un pour réguler mes papiers... Mais je peux vous dire certaines choses qui me gravent encore la mémoire.

Morest fit semblant d'inspirer, gonflant son thorax. Un reflexe du monde des vivants, étant donné que ses poumons ne fonctionnent plus.

- J'ai grandi et étudié à Dalaran en tant qu'apprenti mage. C'était avant l'invasion du Fléau. Quoi que... je crois avoir continuer mon apprentissage après la destruction de la cite. Je ne sais plus ? Oui. Non ! Bref, après des années d'entrainement, ma formation s'acheva et j'ai eu la chance d'intégrer les rangs du prestigieux, et désormais désuet, Kirin Tor. Mais même là, j'étais encore un apprenti. J'ai bien peur d'être toujours un apprenti, en fait. Bon, au final, il faut retenir que j'étais un magus novice, voilà !

- Palpitant. Vraiment... Et votre parcours depuis votre décès ? Le recruteur croisa ses doigts sous son menton, écoutant vaguement.

- Je... Ahem. Disons simplement que j'ai rejoins il y a peu les rangs de la Société Royale des Apothicaires afin de... d'aider au mieux le royaume grâce à mes connaissances en magie. Je pratique l'art des arcanes, voyez-vous ! Le feu, trop brûlant pour mes os et la glace, ce n'est pas mon élément. Oh, et aussi, que je souhaite devenir moi-même un apothicaire. C'est très tendance, ces dernières années...

- Et pourquoi devrions-nous nous encombrer d'un fossile tel que vous, monsieur... Tombegrise ? Pourquoi vous, et pas un autre sorcier ? Vous savez que n'êtes pas le seul Réprouvé ayant un lien avec la magie, n'est-ce pas ?...

- Eh bien... je... Contrairement aux autres pignoufs que vous croiserez, et se disant archimage parce qu'ils peuvent invoquer trois flammèches, j'ai personnellement étudier avec le Kirin Tor ! La plus grande instance des mages sur Azeroth ! Bon, pas longtemps, je vous l'accorde. Mais cela m'a suffit à assimiler quelques uns de leurs secrets... Des secrets que je peux partager à la Société Royale, mais aussi aux membres du Bras de Lordaeron... Mh ?

- Et quel genre de... secrets ? Il tira une feuille, tout en écoutant Morest parler.

- Oh ! Oh... Des secrets comme... Mhf. La reconduction des flux aracaniques via des portails miniatures... La... l'étude des sphères jaunes et du vecteur transdimensionnel draconique. Ou même le secret perdu des enchantements originaux des premiers clans humains d'Arathor ! Vous savez... Thoradin... L'empire ? Saviez-vous qu'ils étaient des êtres vouant des cultes proches du chamanisme orc ? Ou même druidique, chez certains ?

- Possible. Je ne suis pas mage et ces choses m'ennuient profondément. Acheva t-il, avec un air désireux de déstabiliser Tombegrise.

- Mais... pourquoi me le demander si cela vous ennui tant que ça ? Répondit Morest, tout en se massant le front.

- Car c'est mon travail. Maintenant, je veux connaître vos connaissances dans le domaine de l'alchimie. Vous êtes un apothicaire, non ?

- Aha ! En effet. J'ai pu acquérir une bonne base de connaissances du coté de l'étude de la flore et de la faune. J'y rédige d'ailleurs mes découvertes dans un carnet. Cela intéressera peut-être Dame Âmefeu ? Aah... L'herboristerie ! L'alchimie des plantes ! Voilà la science qui me permettra de forger une place chez les apothicaires. Ceci couplé à mes légères expertises en arcane, je peux prétendre à avoir un avenir radieux ! J'admire aussi les champignons. On peut faire tellement de chose, avec les champignons... Euh. Je crois avoir tout dit ? Autre chose, recruteur ?
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeVen 6 Mai - 14:19

Citation :
HRP : Bonjour bonjour, désolé pour le temps de réponse.
Il nous vole notre travail !!!
Pour commencer, je tiens à dire qu'il faut éviter de répondre / décrire les actions du personnage avec qui tu RP.  Maintenant, reprenons... /hrp


Après que Morest eu terminé son discours, il n'y eu que le bruit de la plume grattant le papier. Le recruteur note scrupuleusement les réponses du candidat, noircissant rapidement la page. Pendant ce temps, le candidat a tout le temps nécessaire à l'observation des alentours. Parlons-en, d'ailleurs, des alentours ! Le bureau de recrutement tiens en une pièce rectangulaire assez... Simple. Près de la porte sont fixés au mur des attaches pour les manteaux, les capes ou les bagages légers. Une épaisse cape noire usée est d'ailleurs encore accrochée. Sûrement celle du recruteur. Le sol est recouvert de parquet. Un bois fatigué et parfois grinçant. Certaines planches grincent plus que d'autres ! Sur les murs sont accrochées deux grandes bannières. Celle des réprouvés, il fallait s'y attendre, et celle du bras de Lordaeron. Une épée traversant un bouclier, le tout blanc sur fond noir. Il y même une cheminée dont le feu semble être entretenu régulièrement tant la pierre du foyer est noire...

En dehors de ça l'endroit est meublé par des meubles à étagères chargés de livres, de matériel d'écriture, et de boites à archives (qui sont placées tout en bas, oui, c'est logique.). Et il y a bien sur la chaise sur laquelle le candidat est assis, le bureau, et le fauteuil du recruteur. Le tout laissant un bon espace vide dans la pièce.

La lumière qui éclaire la pièce quand à elle à deux sources. La première, la plus importante, provient de la fenêtre qui est dans le dos du recruteur. Avec une vue sur quelques reliefs rochers sans importances. La seconde vient du feu de la cheminée. Et pour compléter le tout, la bougie disposée sur le bureau du recruteur.

Mais déjà le recruteur posait sa plume, recentrant son attention sur le candidat.


"Bien. Quand nous avons reçu votre courrier, il y avait un feuillet adressé directement à la Grande Apothicaire Âmefeu. Pourquoi vouloir auprès d'elle ? Nous avons d'autre alchimistes au sein de notre ordre, vous savez ? Et surtout, que savez-vous de la famille Âmefeu ?"


Krein souria vaguement. Cette fois-ci peut-être aurait-il le fin mot de l'histoire. Histoire dont Vidik avait posé les bases lors de sa propre candidature pour rejoindre sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:26

Morest se retourna l'orbite de son œil droit à cette question. Pourquoi Âmefeu et pas un autre ?

- Jeee... Je ne savais même pas qu'elle avait une famille ? A Fossoyeuse, les autres initiés alchimistes m'avaient dit du bien de son travail et qu'elle était entièrement dévouée à la cause Réprouvée. De plus, il s'agit d'un maître-apothicaire ! Et réputé ! Reconnu pour ses talents ! Et quand j'ai su que Dame Âmefeu était dans le Bras de Loerdaron... beh, je ne me suis trop posé de questions, en fait.

Mais je peux comprendre qu'elle ait d'autres attentes. Si vous avez d'autres apothicaires dans vos rangs, j'accepterai de me mettre à leurs services. Et avec enthousiasme.


Citation :
HRP : Désolé d'avoir usé de votre recruteur ! Je pensai seulement bien faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeVen 6 Mai - 18:50

Citation :
HRP : Pas de soucis, tu n'est pas le premier à avoir fait ça. Smile

Le recruteur soupira, ajoutant quelques notes à son papier. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il en apprendra plus sur la Grande Apothicaire, visiblement.

"Tout le monde a, ou avait, une famille. Mais ce n'est pas vraiment le plus important. La Grande Apothicaire est l'unique décisionnaire pour ce qui est de votre demande d'apprentissage auprès de sa personne."

Krein posa sa plume, se redressa légèrement sur sa chaise, et reporta une nouvelle fois son attention sur le candidat.

"Bien. Je pense avoir fait le tour. Avez-vous des questions concernant notre ordre, monsieur Tombegrise ? "
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeSam 7 Mai - 13:28

Morest se massa le menton, réfléchissant à de possibles questions.

- Des dizaines me viennent en tête ! En dehors du petit tract collé aux murs de Fossoyeuse, et de divers informations glané ici et là, je dois avouer ne pas connaître sur le bout des doigts le bras de Lordaeron. Un bataillon mêlant les nécrogardes, nécrotraqueurs et un ordre d'Apothicaires, certes, mais... votre champ d'action ? C'est vrai que vous quittez régulièrement les terres de Lordaeron pour accomplir des missions à l'autre bout d'Azeroth ? J'aime le changement d'air. Voyager, aaah !

Et dans un autre registre, monsieur Krein, parlons solde ! Je sais que quelques morts ne tiennent plus compte de l'argent, mais on gagne combien dans votre ordre ? La "vie ici n'est pas trop dur ? Il pleut souvent dans ce coin de Hautebrande ? Il y a des règles à respecter chez vous ? Des limites à ne pas dépasser en alchimie ? D'ailleurs, parlons potions ! Les apothicaires du bras de Lordaeron sont ils indépendants du reste de la Société Royale des Apothicaire ?...
Revenir en haut Aller en bas
PnJ

PnJ


Messages : 233
Date d'inscription : 01/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:39

Le recruteur écouta patiemment, avant de répondre.

"Et bien... Que de questions... Tachons donc d'y répondre... Notre champ d'action est assez vaste. Bien que nos actions se concentrent principalement sur les territoires réprouvés des Royaumes de l'Est, nous effectuons également des missions hors de ces terrains là. Vous aurez donc l'occasion de voyager, je pense."

Le réprouvé affiche un air amusé, observant le candidat, avant de reprendre.

"Concernant la solde, son montant dépend de diverses choses. Votre rang, votre investissement, et surtout... Et bien... Si vous êtes du genre à causer des dégâts, les frais passeront sur votre solde. Pour le reste, vous aurez les règlements propres à chaque bâtiment en temps et en heure. Et vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous y faire. La pluie ? La pluie c'est... Une toute autre histoire. Quand elle est là, on ignore combien de temps elle va rester. Mais il ne pleut pas non plus tout les jours. Cela dépend encore de la saison."

Le Nécrotraqueur revient un moment à ses papiers et à sa plume, rédigeant une courte lettre qu'il donne ensuite au candidat.

"Vous donnerez ce papier à Taz'Jiroh, le troll qui gère la taverne. C'est le bâtiment qui fait face à celui-ci. Taz'Jiroh pourra vous attribuer une chambre le temps que les gradés vous convoque. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer."
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeMar 10 Mai - 9:47

Morest attrapa le papier et jeta un bref coup d'œil entre les lignes. Puis, il inclina brièvement la tête devant le recruteur avant de se relever avec quelques craquements secs.

- Alors, nous en avons terminé. Merci pour vos réponses ! Je vais rejoindre de ce pas... Taz'... Hum, retrouver immédiatement la taverne et y reposer mon esprit torturé par le voyage.

L'apothicaire en herbe épousseta sa robe mauve et s'en alla au-dehors, cherchant la taverne du regard. Il la rejoindra aussitôt et se trouva une chambre où il pu reposer ses os dégradés par le temps et la pluie. Quoi qu'il n'en avait pas besoin, étant mort-vivant ! Mais bon, les reflexes humains sont toujours présents et il difficile de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeMar 10 Mai - 12:48

hrp a écrit:


Et  bien voilà qui clôt la partie candidature forum ! J'espère que cet échange t'as plu. Maintenant... Quand es-tu disponible pour ton entretien IG avec les gradés ? (Sachant qui l'on privilégie les mardis et les vendredis pour les activités RP. - Mais que aujourd'hui, c'est peut-être un peu tôt. - A partir de 21h le soir. (21h30 parfois.)
Revenir en haut Aller en bas
Morest Tombegrise

Morest Tombegrise


Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeMar 10 Mai - 18:20

[HRP]

Un dialogue bien sympathique ! Pour l'entretien, je vous propose vendredi 13, vers 21 heure / 21 heure 30. Comme ça, j'aurai le temps de me trouver des habits appropriés en jeu et ça me laissera une marge en plus pour pex encore un tout p'tit peu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solina Âmefeu
Grand Apothicaire
Solina Âmefeu


Race : Mort-Vivant
Messages : 245
Date d'inscription : 27/04/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeVen 13 Mai - 1:09

[HRP]

On sera là pour t'accueillir, donc. J'espère que tu es prêt, ah ah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enmorien

Enmorien


Race : Humaine zombifiée
Messages : 93
Date d'inscription : 02/05/2015

Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:10

[HRP]J'essayerai d'être là également... Pour le salut de ton âme bien sûr ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morest Tombregrise - Apothicaire initié Empty
MessageSujet: Re: Morest Tombregrise - Apothicaire initié   Morest Tombregrise - Apothicaire initié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morest Tombregrise - Apothicaire initié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secteur Administratif :: Bureau de Recrutement :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: